International Résultats

Le triomphe de Espen Jorstad aux WSOP !

Le triomphe de Espen Jorstad aux WSOP n’est certainement pas lié au hasard. Dans cet article, j’essaie de décrypter le personnage qui pourrait devenir une nouvelle source d’inspiration pour les jeunes aspirants joueurs pro ! Mais tout d’abord, revenons en détails sur une table finale qui a été marquée par plusieurs moments clés !

Une élimination rapide et violente pour Conniff !

La table finale n’aura pas duré longtemps pour l’américain Asher Conniff ! En effet, celui qui avait repris cette table finale avec un tapis d’une vingtaine de blinds s’est rapidement retrouvé à tapis préflop contre Mickey Duek ! TT vs AK pour un flip plein de suspense? Pas exactement. Le flop est sans appel avec les trois derniers K du paquets qui sortent tous. Et Conniff se consolera avec un chèque de 675.000$ !

Crédit : wsop.com

Il faudra ensuite attendre une centaine de mains et pratiquement sept heures pour voir une nouvelle élimination !

La rapide descente aux enfers pour Matthew Su !

En effet, comme vous pouvez le lire dans mon article « Une journée folle à Las Vegas ! », ils étaient deux chip leaders au moment du début de cette table finale ! Si, comme vous le savez déjà, l’histoire s’est terminée de la plus belle des manières pour Jorstad, Matthew Su aura lui connu une descente aux enfers.
Après un début de finale compliqué qui l’aura vu perdre pas mal de petits pots, Su se retrouve à tapis contre le short stack Adrian Attenborough. Mais les QQ de Su ne tiendront malheureusement pas contre les 99 de l’australien. Le flop est sans appel avec un 9 et le runout ne changera rien. Après cette main, il retombe à une vingtaine de blinds et va rapidement connaître une nouvelle rencontre malheureuse ! En effet, dans un flip standard contre le canadien Duczak, les JJ de Su font brelan au flop… mais le AK du canadien fait quinte ! Pas de doublette sur la turn et la river et Su va maintenant devoir trouver un miracle pour survivre dans ce Main Event. Il finira rapidement par se faire éliminer et terminera 9ème pour 850.675$ ! Cela faisait 15 ans qu’un chip leader n’avait plus été éliminé à la 9ème place !

Matthew Su, co chip leader du Main Event WSOP
Crédit : hendonmob.com

Philippe Souki : de l’espoir à la douleur !

L’anglais était le shortstack à cette table finale et savait qu’il allait devoir gagner des flips pour survivre ! Et pendant les 7 premières heures, tout s’est déroulé à la perfection pour lui ! Des Double Up quand il le fallait avec un petit brin de chance notamment contre Attenborough avec AJ contre QQ, et surtout beaucoup de patience et bons fold ! Et tout s’est ensuite arrêté avec la meilleure main préflop ! En effet, Souki se retrouve à tapis contre Matija Dobric. AA vs QJ. Un board AKx qui donne un pourcentage assez énorme à l’anglais mais le T river sera aussi violent que fatal. Pas de doublette sur la river et Philippe Souki finira finalement à la huitième position !

Crédit : wsop.com

Les shots de Aaron Duczak !

Dans une table finale rendue folle par un rail très bruyant et des mains improbables, la tendance chez les joueurs était d’un très grand sérieux et d’une concentration sans faille. En ce qui concerne Aaron Duczak, la stratégie était claire : jouer serré pré-flop mais gagner tous les pots dans lesquels il rentrait. Sans oublier un shot d’une boisson alcoolisée à chaque tapis pré-flop ! Il était également accompagné d’un rail très bruyant et d’un des meilleurs imitateurs de Hulk Hogan qu’on ait pu voir sur un écran. Un profil atypique de cette table finale composée majoritairement par des joueurs professionnels !
Le canadien finira finalement en septième position pour 1.350.000$. Le coup de grâce pour lui aura été une très mauvaise rencontre avec l’anglais John Eames ! En effet, il touche un tirage couleur avec AKs sur un baby flop contre les AA de son adversaire. Les jetons partiront rapidement au milieu et la turn et la river ne seront d’aucune aide pour le canadien.

Crédit : wsop.com

L’homme aux lunettes miroir !

Jeffrey Farnes est un joueur récréatif qui n’avait que 37.000$ de gains avant d’atteindre la table finale du Main Event ! Et ça se voyait sans doute un petit peu tout au long de cette table finale tant il aura été dominé par la plupart de ses adversaires. Il aura néanmoins fait preuve de résilience en trouvant les bons folds. Il finira également par croiser la route de Eames lors de son élimination. Sur un board 566 avec deux trèfles, il décide de check shove 22 limpé en SB. Eames a 98 de trèfles et trouve le call ! Et finalement, seule la hauteur 9 suffira à Eames pour renvoyer Farnes et ses lunettes miroir dans le rail : turn 3, river 3. C’est sans appel pour Farnes et probablement la manière la plus frustrante de perdre ce flip. Mais il se consolera surement avec son chèque de 1.750.000$ et un parcours absolument exceptionnel !

Crédit : wsop.com

Matija Dobric : l’agression maximum !

En effet, le joueur croate se sera clairement démarqué en étant le joueur le plus agressif de cette table finale. Il l’avait déjà d’ailleurs prouvé lors des jours précédents. Passé assez rapidement chip leader à la suite de la descente aux enfers de Su et de débuts compliqués pour Jorstad, il aura mené la vie dure à son adversaire mais aura aussi permis quelques Double Up pour les shortstack qui le feront retomber dans le classement. Il n’aura pas vraiment perdu d’énormes pots comme Su mais la succession de ceux-ci auront rendu sa fin de parcours compliquée.
Il finira finalement à la cinquième place pour 2.225.000$ après que ses 66 aient rencontrés AQs chez Jorstad. Et la Q au flop sera fatale au croate.

Crédit : wsop.com

Un final 4 dans un mouchoir de poche !

En effet, l’élimination de Dobric a fait que les 4 derniers joueurs se sont retrouvés avec des stacks relativement proches. Attenborough et surtout Jorstad ont rapidement pris l’avantage sur leur adversaire en laissant Duek et Eames avec des tapis de 20-25 big blinds. Mais c’est finalement un énorme coup préflop entre Eames et Jorstad qui marquera la fin de la journée. En effet, Jorstad qui est à ce moment-là le chip leader dominant, ouvre KK UTG et raise le minimum. Eames se retrouve avec AJo en BB et décide de reshove avec 23BB. Il sera bien évidemment snap call par Jorstad et KK tient le coup. Et c’est à la quatrième place que John Eames termine pour un gain de 3 millions de dollars.

Crédit : wsop.com

 

Et c’est ainsi que la première journée de cette table finale se termine après plus de dix heures de jeu ! Mickey Duek, Adrian Attenborough et Espen Jorstad sont donc les trois derniers survivants.

Une turn catastrophique pour Duek !

Il n’aura fallu qu’une vingtaine de minutes dans cette deuxième journée de table finale pour voir la première élimination. Attenborough ouvre AJs au bouton et se voit 3bet par Duek avec K8o en small blind. Le flop Q510 rainbow est check par les deux joueurs. Mais la Turn sera la meilleure pour l’australien et la pire pour l’américain : le K. Duek prend bien évidemment l’initiative en envoyant un petit sizing qui trouve bien évidemment un call rapide chez Attenborough. La river ne change évidemment rien. Et Duek envoie la quasi totalité de son tapis en se laissant une blind derrière qui trouve un snap reshove chez l’australien. Et c’est ainsi que le parcours de Mickey Duek se termine à la troisième place emportant 4 millions de dollars chez lui.

Crédit : wsop.com

Le plus long tank de l’histoire des WSOP?

Il est évident que la discussion qui revient sur toute les lèvres est le tank incroyable de Attenborough lors de la première main du Heads Up. Revenons en détails sur cette main.
On commence par un open classique de Espen Jorstad avec KQs et l’australien décide de 3-bet pour plus ou moins quatre fois plus avec J4s. Call de Jorstad et nous assistons à un flop. Un flop K108 avec un tirage cœur sur lequel Attenborough n’a absolument rien touché. Il décide néanmoins de continuer son bluff en misant un peu moins d’un tiers pot. Jorstad décide de juste call après un court instant et la turn est un 4 qui donne bottom pair à Attenborough. Il décide de miser 3/4 pot et plonge Jorstad dans plusieurs minutes de réflexion. Jorstad finit par call et nous assistons à la river, la doublette du 8. Attenborough décide de check son showdown value et après quelques minutes d’hésitation, Jorstad décide de pousser tapis et tenter d’en finir dès la première main. Attenborough rentre alors dans un tank qui a été officiellement chronométré à 18 minutes. On peut observer durant ces longues minutes que l’australien se bat vraiment avec lui-même pour prendre la meilleure décision. Il finira par fold et laisser Jorstad prendre le large avec un avantage de 2 contre 1. Est-ce que vous pensé que le croupier ou le directeur de tournoi aurait du intervenir? A la place Jorstad, auriez-vous timé votre adversaire? Si oui, après combien de temps ! N’hésitez pas à en débattre en commentaire.

Crédit : hendonmob.com

La méditation de Jorstad

On continue à parler de cette main qui restera dans l’histoire des WSOP en ce concentrant cette fois sur Espen Jorstad. Pendant toute la durée du tank de son adversaire, le norvégien n’a absolument pas bougé un muscle. Il s’avère qu’il était en fait en pleine méditation. Il a expliqué avoir tenté de contrôler chacune des parties de son corps, des pieds à la tête pour finir dans un état de relaxation totale. Patrick Leonard, vainqueur du tag team avec lui, disait qu’en le regardant de côté, il voyait ses yeux complètement fermé derrière ses lunettes de soleil. Il s’agit en tout cas d’une grande démonstration de méprise qui aura sans doute aidé Espen Jorstad dans son triomphe sur ce Main Event WSOP. Car en effet, en plus d’être un excellent joueur de poker, le norvégien est un athlète de haut niveau, physiquement et mentalement.

Attenborough repasse devant mais ne trouve plus le fold avec J4

Quelques mains plus tard, l’australien réussit à reprendre la tête du classement dans un coup où Jorstad bluff sur la top paire de Attenborough. Mais ça ne durera que peu de temps car après avoir gagné quelques petits pots, Jorstad va de nouveau prendre l’avantage et pousser son adversaire à tapis alors qu’il a de nouveau… J4 en main. Cette fois, Jorstad a Q2 et sur le board 242, il est évident que l’action s’emballe rapidement sur ce pot limpé. Attenborough check raise le minbet de Jorstad et celui-ci décide de minraise le 3bet de l’australien. Adrian call et la turn ne change absolument rien. Attenborough check et le norvégien envoie un gros bet qui trouve un call. Q river qui donne un full et pratiquement tout le temps la meilleure main à Jorstad. Encore un check de l’australien et cette fois encore, Jorstad décide d’essayer d’en finir en faisant tapis. Et quelques minutes plus tard, Attenborough call et nous pouvons assister au triomphe de Espen Jorstad dans ce Main Event WSOP.

Source et crédit : http://pokergo.com et http://wsop.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deneme bonusu veren sitelercasibom giriş1xbet girişdeneme bonusu veren sitelerladesbet1xbettipobet1xbet1xbet1xbet1xbet1xbet1xbetmarsbahisdeneme bonusu veren siteler1xBet1xBet1xbet güncel giriş1xbet mobil giriş1xbet girişdeneme bonusu veren sitelerdeneme bonusu veren siteler
error: Tu aimes notre contenu? Tu voudrais le copier ? Ce n\'est pas possible! Désolé... Toutefois, n\'hésite pas à nous contacter, on peut peut-être s\'arranger :-)