Johan Schumacher est-il en route vers le bracelet WSOP?
Il fait en tout cas partie des 123 joueurs ayant survécu aux cinq premiers jours de ce Main Event !
Le joueur belge est en train de vivre un rêve éveillé. Johan Schumacher, 18ème joueur belge sur Hendonmob, est peut-être en passe d’atteindre le Graal de tous les joueurs de poker. Johan Schumacher a raté de peu le bracelet WSOP en 2021 en terminant runner up du 1.500$ Shootout. Et il se retrouve cette fois-ci avec une chance d’aller chercher le plus beau de tous les bracelets et les 10.000.000$ promis au vainqueur !
Ce ne sera toutefois par simple pour Johan. En effet, les blinds reprendront à 50/100K et Johan se trouve en milieu de peloton avec un stack de 3.100.000 jetons. Et sans un horrible setup à la fin du Day 5, Johan aurait très certainement fait partie des chip leaders ! En effet, alors qu’il jouait plus de 8.000.000 de jetons, Johan s’est fait craquer AA par QQ chez l’américain Aaron Mermelstein sur un board Q5232. Il a perdu une majeure partie de son tapis sur ce coup-là. Avec 31 blinds à la reprise, Johan Schumacher est toujours en course pour le bracelet WSOP.
Fin de parcours malheureuse pour Christophe de Meulder
En effet, le parcours de l’anversois s’est arrêté à la 135ème position pour un superbe gain de 62.000$. Après avoir bataillé toute la journée pour se maintenir dans le tournoi, il trouve un spot blind vs blind avec A6o contre K2s chez Michael Rocco pour un peu moins de 10 big blinds de tapis effectif. Le flop 622 sera suffisant pour envoyer Christophe dans le rail, drawing dead à la turn.
Une superbe table finale pour Eric Lescot dans l’Event #74 !
En effet, Eric Lescot s’est offert la première table finale belge dans ces WSOP en terminant sixième de l’Event #74 : un 1.500$ Bounty PLO. Après un très beau parcours qui l’a amené en table finale, Eric a réussi à gratter deux paliers avant un setup que même un joueur de son talent n’aurait pu éviter. sur un flop K98 avec deux piques en blind vs blind, Eric décide de check shove son adversaire Nolan King avec un brelan de 8. Malheureusement, l’américain le snap call avec brelan de 9 et la turn et la river n’y changent rien.
Eric Lescot sort donc sixième de ce tournoi et remporte la bagatelle 35.561$ + bounties pour sa superbe prestation. Il s’agit de sa septième place payée sur un tournoi WSOP mais c’est de loin sa plus belle performance !
Sources et crédit illustration : wsop.com et PokerNews.com